Comment avoir son ESTA USA ?


/

L'ESTA est un acronyme qui veut dire en anglais  Electronic System for Travel Authorization et Système Electronique d’Autorisation de Voyage en français. En bref, on peut dire que c'est un formulaire électronique de demande d'autorisation d'entrée aux États-Unis valable pour tout ressortissant des pays bénéficiant du programme d'exemption de visa.

Comment faire son ESTA ?

Pour votre voyage sur le sol américain, vous prévoyez votre passeport et vos bagages. Mais il vous faut aussi obtenir votre ESTA pour les Etats-Unis. Ce document que vous obtenez en ligne se délivre 72 h avant votre départ et fait partie des conditions de votre acceptation à l’embarquement pour le vol vers les États-Unis.

Avec l'évolution croissant du digital, il est possible de faire sa demande de l'ESTA en ligne sans se deplacer en remplissant juste un formulaire électronique. Après le remplissage, il vous suffit d'imprimer votre autorisation. Vous obtenez ce document en toute sécurité par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Faut-il imprimer l'ESTA ?

Une fois que vous obtenez votre autorisation ESTA à travers la plateforme en ligne,  vous pourrez aller aux États-Unis. Il vous suffit de montrer votre copie avec la mention autorisée à l’aéroport ou au port avec votre passeport pour pouvoir embarquer. Raison pour laquelle, il est fortement recommandé d’imprimer ce document.

Quels sont les avantages de l'ESTA ?

L’ESTA présente plusieurs avantages pour vous en tant que voyageur d'une part et pour autorités des États-Unis d'autre part. D'abord, pour vous le voyageur, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire une demande auprès d’une administration. Vous l'obtenez en faisant votre demande sur la plateforme dédiée en ligne.

Ensuite, pour les autorités qui simplifient la gestion des dossiers de demandes par le biais d’un service électronique, il leur est possible de gagner du temps lors du passage aux frontières, mais aussi d’économiser du personnel administratif et d’entretenir de bonnes relations avec les pays de provenance de ces voyageurs.

En dernier lieu, les deux parties gagnent en temps et en économie.