Comment rendre le tourisme plus lucratif pendant les vacances


/

 

Plusieurs pays développés du monde ont vite compris que le secteur du tourisme est très rentable pour une nation car apporte une part non négligeable, si non importante dans l'économie d'un pays. Certains pays ont fait de ce secteur leur principale source de revenus. Pour ceux-ci les vacances sont de vraies occasions dont il faut profiter pour y gagner beaucoup d'argent. Comment rentabiliser ce secteur  pendant ces périodes?

Construction et disponibilité des infrastructures d'accueil

Parlant d'infrastructures, ce n'est surement pas ce qui manque aux pays développés. Donc il s'agit ici de promouvoir dans les pays moins développés aspirant à un tourisme d'avenir florissant la construction des routes, des aéroports  qui faciliteront l'accès des touristes aux différents sites. Par ailleurs, il faut mettre sur pied de grandes infrastructures hôtelières pour faciliter le séjour de ces touristes.

Restez fidèles à ses traditions

Les pays hôtes doivent toujours respecter leurs propres traditions, ne jamias plier devant les exigences de l'étranger. Nourritures, vêtements locaux ... doivent être promus, et vendus à des prix requis. <<Trade, not aid>> doit être la devise pour rentabiliser le secteur. Par exemple, un touriste Anglais en Thaïlande devra manger un peu thaïlandais, vêtir thaïlandais, dormir dans un hôtel à la mode thaïlandaise. Cela permet d'éviter au maximum les <<fuites>>, les dépenses inutiles. S'accrocher à sa culture, mais tout en faisant ressortir la beauté singulière qu'elle contient.

Faire du commerce, rien que le commerce

Les environs des sites touristiques doivent être des lieux où abondent les étalages, boutiques de vente des articles de toute sorte et de première nécessité. Les restaurants et bars bien ornés et bien décorés ne devront pas manquer. Ils doivent proposer des plats autochtones au goût délicieux et bien concoctés. Néanmoins, il faut veiller à l'état salubre des lieux.