Esta USA : que savoir ?


/

Le ESTA(Electronic System for Travel Authorization) est un système proposé par le gouvernement américain. C'est une demande d'entrée aux Etats-Unis. Cependant qui sont les bénéficiaires de ce système ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? Voici ce sur quoi repose cet article.

Qui sont les personnes éligibles pour avoir un ESTA ? </h2/>

Le ESTA n'est pas un visa c’est une autorisation en guise de visa. À qui cette autorisation est-elle accordée ? Allez sur ce site internet pour plus d’informations. En effet, selon le Visa Waiver Program(VWP), le ESTA est accordé à tous les ressortissants du pays. Si vous êtes sportif et que vous venez pour une compétition, vous pouvez l'avoir. Vous avez de la famille aux Etats-Unis et vous aimeriez lui rendre visite ? Vous êtes éligible. Vous pouvez bénéficier de l'autorisation si vous êtes affairiste ou touriste. Cependant votre séjour est de 90 jours au maximum. Notez bien que, les enfants en bas âges qui peuvent voyager sans billet doivent obligatoirement avoir une autorisation.

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Le ESTA, système électronique d'autorisation de voyage en français, présente de nombreux avantages. D'abord, il se fait en ligne et ne prend pas beaucoup de temps. Ensuite, il simplifie le travail à la douane et aux agents de l'immigration. C'est un système qui renforce non seulement la sécurité mais également la bonne relation entre les Etats-Unis et les pays ressortissants. Enfin, la gestion des dossiers est plus facile et tout le monde gagne du temps au niveau des frontières. Néanmoins, l'autorisation ESTA ne garantit pas l'entrée dans le pays. Ce sont les Customs and Border Protection qui auront le dernier mot. Avec le ESTA en cours de validité, vous n'avez pas le droit de changer ou de prolonger votre statut de non immigrant. Vous êtes obligé de faire une nouvelle demande après l'expiration de votre ESTA et atteindre l'approbation. Vous n'avez pas non plus le droit de faire appel si votre demande est refusée.