Le tourisme: passe-temps bénéfique pendant les vacances


/

 

Les vacances ont toujours été les périodes de prospérité du secteur du tourisme dans plusieurs pays; surtout ceux qui ont fait de ce secteur un pilier important de leur économie. C'est dire que les touristes abondent souvent les sites pendant les vacances. Mais en quoi faire du tourisme est-il bénéfique pour un vacancier? Pertinente question que peut-être vous vous êtes posé; et à laquelle quelques éléments de réponses seront apportés dans les lignes à suivre.

La culture: un avantage incontournable du tourisme.

Le tourisme permet au vacancier de se cultiver. Visiter un endroit inhabituel, un autre pays permet de connaitre d'autres mœurs, d'autres manières de faire, de voir les choses, de s'habiller, de saluer...Mais pour ce faire, il faudra interagir avec les hôtes, se faire des amis, oublier les clichés, les opinions reçues de chez soi; accepter les autres dans leur diversité, apprendre à les connaître. Il permet aussi d'être sensible à une autre culture. Vos coutumes peuvent être mal vues ailleurs. Il faut apprendre à respecter la tradition des habitants. Et n'est-ce pas une joie complète de voir de ses propres yeux un monument, une place qu'on a tant contemplé à la télévision?

La santé mentale et le tourisme.

Faire du tourisme permet de s'échapper du quotidien professionnel. Les médecins disent souvent que la santé a une composante mentale. C'est d'ailleurs pourquoi ils recommandent du repos. Se reposer ici suppose de s'évader, se changer les idées. Quelle activité y'a-t-il de mieux que le tourisme pour favoriser cette évasion? Vous irez à la rencontre d'autres personnes, vous contemplerez un beau paysage, vous courrez dans la nature , heureux de recouvrer cette liberté que vous avait prise le boulot. Vous ferez des activités physiques. Et par dessus tout, vous aurez après de très belles histoires à raconter à votre entourage.