Les demandes d’ESTA pour voyager : que faut-il faire ?


/

Chaque année, le sol américain reçoit des millions de touristes. Un effectif qui ne facile pas souvent la tâche à leurs services des douanes et de l’immigration. Ainsi, pour simplifier le travail à ces services et aux pays membres de leur concept, les autorités américaines ont autorisé la création de l’ESTA. Dans cet article, nous vous parlerons de ce visa et de sa procédure d’obtention.

Zoom sur le visa ESTA

L’ESTA est un sigle qui veut dire en anglais Electronic System for Travel Authorization. Ce qui signifie en français Système électronique d’autorisation de voyage. Si vous êtes un étudiant ou un touriste qui désire aller aux USA, plus de soucis pour vous. Rendez-vous sur le site officiel pour obtenir en ligne votre ESTA USA afin de voyager librement. En effet, c’est une procédure obligatoire qui a détrôné le visa pour les séjours aux États-Unis de moins de 90 jours. Ce document vous permet de bénéficier du programme d’exemption de visa afin de passer de courts séjours aux USA.

C’est alors une obligation pour toute entrée sur le sol américain sans difficultés. Le visa l’ESTA étant électroniquement lié à votre pièce d’identité vous permet aussi d’effectuer votre voyage sans imprimer nécessairement l’exemption de visa. Vous avez la possibilité d’utiliser pour plusieurs séjours votre autorisation d’ESTA bien qu’elle soit de 90 jours. Car, une fois que vous l’avez obtenue, sa durée de validité devient de deux ans si vous prenez note de la date d’expiration et du numéro de demande ESTA, tout en vous assurant que ceci est valide avant votre voyage pour les USA.

Comment faire une demande d’ESTA ?

Avant de faire la demande de votre ESTA, vous devez prévoir votre passeport et vos effets. De même, vous devez aussi remplir les formalités pour obtenir votre ESTA. C’est une procédure qui peut prendre 72 heures. Ainsi donc, vous devez impérativement faire votre demande d’obtention trois jours avant votre voyage. Celle-ci se fait en ligne. On vous demandera votre nom, votre date de naissance et les données de votre passeport.

Aussi, vous aurez quelques questions, concernant votre carte de paiement et vous, auxquelles vous répondrez obligatoirement en toute franchise. Vous pouvez solliciter un ami ou d’autres personnes à vous faire la demande d’ESTA. Ceci n’est pas proscrit, mais pourvu qu’il soit correct et honnête. Une fois accepté et autorisé, vous recevrez une réponse par votre adresse mail dans les minutes qui suivent ou en 72 heures au maximum. Vous pourrez l’imprimer facilement. Cette impression est fortement recommandée à cause du fait que vous devez l’exhiber avec la mention autorisé qu’elle contient.