Les musées français de grande affluence touristique


/

Lieux de rassemblement des objets, œuvres artistiques, de tout ce qui rappelle l'histoire, les musées témoignent de la richesse culturelle d'un pays. C'est un des éléments essentiels de son patrimoine culturel. La France compte elle aussi de nombreux musées internationalement célèbres et retenant chaque année l'attention de millions de touristes. Cinq de ces musées vous seront brièvement exposés dans la suite.

Musée du Louvre

Le plus grand musée de la République Française et de loin aussi le plus célèbre et visité en Europe. Vous y verrez la statue équestre  de Louis XIV. Là-bas, il y a des milliers d'œuvre traitant de plusieurs civilisations des quatre coins du monde et minitieusement rangées par département. Vous pourrez y admirer tout ce qui fait de la France un pays culturellelment riche.

Centre Georges POMPIDOU

Nommé ainsi à la mémoire de l'ancien président, le centre contient en son sein un musée célèbre: le Musée national d'art moderne. Ce dernier regorge d'une quantité incroyable d'œuvres magistrales. Plusieurs touristes y font un tour, une fois à Paris pour découvrir le lieu-même ou encore les multiples œuvres du XIXe et XXe siècle.

Le musée d'Orsay

Riche de ces collections d'œuvres peinturales, sculpturales et photographiques, vous vous y perdrez dans l'univers d'arts décoratifs. Et ce n'est surement pas la beauté qui manquerait à ce lieu, puisque des millions de visiteurs y passent par année.

Museum National d'histoires naturelles

Situé au cœur des jardins des plantes à Paris, il est le lieu par excellence de culture sur la préhistoire, l'évolution de l'homme. Il s'illustre dans le domaine scientifique et la culture naturaliste.

Le musée de l'Armée

Excellent lieu de mémoire de par sa richesse en objets artistiques et historiques du monde militaire, il attire une foule innombrable. Vous y verrez des instruments, des armes de célèbres personnages qui ont marqués de leurs empreintes l'histoire de cette patrie.