Tourisme équestre en France pour vacanciers


/

Quoique rare, le tourisme équestre fait partie des divers types de tourisme existant au monde. Si vous ne savez pas ce qu c'est de faire du tourisme équestre, au fait c'est visiter des endroits merveilleux, parcourir le monde, mais ce, sur le dos d'un cheval. Il existe des endroits magnifiqies en France  qui vois accueilleront bras ouverts. Alors, quels avantages vous procure le tourisme équestre? Et où le feriez-vous en France.

Avantages du tourisme équestre

Le tourisme équestre a un avantage économique. Vous parcourrez le monde sur le dos d'un animal, vous n'aurez donc pas à payer d'essence, de diesel, à gonfler les pneux d'un engin dont le moteur peut encore à tout moment tomber en panne. Par ailleurs, l'équitation procure un bien-être physique. Vous transpirez, vous éliminez les mauvaises humeurs. En plus, c'est trés ludique. Imaginez-vous au galop sur un cheval allant à la vitesse que vous lui imprimez, s'arrêtant à vos ordres. Ensemble vous contemplerez le beau paysage campagnard, vous visiterez les sites touristiques que vous désirez. Vous dormirez au clair de la lune, admirant tout ce que la nature a de merveilleux

Où aller et où camper en France?

Vous pouvez aller à la découverte des Pyrénées à Cheval, organiser des randonnées équestres en Corse, aller à cheval sur les sommets du Cantal Auverge, découvrir la Normandie sur les chevaux islandais, aller sur la côte du granit rose à Bretagne, parcourir les plages de l'Atlantique, aller au lac de Jura, découvrir le Lot à cheval, le château de Chambord à cheval. Autant d'endroits que vous visiterez avec votre animal.

Il existe des gîtes équestres par endroit notamment à Gironde: Palomino, Red dun, Sorrel qui offrent des services remarquables: hébergements, wifi, paddock, parking, installations équestres entre autres. A la cuisine, cafetière, four, micro-onde, produits d'entretien y sont au point.