Voyage en Afrique: les meilleurs sites touristiques


/

 

L'Afrique dispose de nombreux monuments, sites touristiques témoignant de la richesse de son histoire et de sa culture. C'est pourquoi plusieurs touristes manifestent l'envie de la connaitre afin de s'imprégner de son univers culturel. Quels sont entre autres les grands sites qui font la fierté du continent dans le monde du tourisme?

1 Les pyramides d'Egypte

Ce sont d'énormes structures architecturales construites depuis les époques pharaoniques. On y trouve plusieurs outils qui selon, les égyptiens d'antan seraient utiles pour les rois dans l'au-delà. Car les pyramides elles-mêmes sont les maisons construites pour le repos éternel des pharaons. La plus grande est notamment la seule rescapée des sept merveilles célèbres de l'antiquité.

2-Kachikally crocodile Pool

Site gambien, sis à Bakau à quelques kilomètres de Banjul, il s'agit d'une piscine symbolique. Visitable 7 jours sur 7 et de 7h à 19h. On raconte qu'elle est dotée d'un pouvoir surnaturel: celui de guérir toute sorte de maladie, la stérilité y compris ( il suffit de faire un bain). La piscine est l'antre d'une centaine de crocodiles dociles.

3-Djemaa el fna

Plus grand site touristique du Maroc, Djemaa el fna est un lieu de rassemblement offrant aux touristes plusieurs numéros inédits de tours offerts par les charmeurs de serpents et autres. Vous y verrez passer également des acrobates, des danseurs. Si vous aimez boire, vous siroterez les jus marocains,...Vous passerez d'excellents moments au pays du soleil couchant.

4-Orphelinat des éléphants

Aussi appelé David Sheldrick Wildlife Trust, il est à Nairobi au Kenya. C'est un orphelinat construit pour élever les éléphanteaux nés de mères abattues par les braconniers.

5-Les dunes de Sossusvlei

Endroit le plus spectaculaire de Namibie, ces grandes dunes rouges vieilles des dizaines de millions d'années ne manqueront pas de vous acrocher. Vous pourrez y prendre beaucoup de photos.